À la recherche d’un nouveau diffuseur, la LFP négocie avec la plateforme de streaming DAZN

Canal+, qui a récupéré les droits TV de la Ligue 1, ne souhaite pas s'offrir les trois prochaines saisons proposées par la LFP. La chaîne cryptée ne voudrait conserver que les grandes affiches. BeIN sport sur la touche, la LFP se tourne vers DAZN. Mais la plateforme de streaming dédiée au sport craint le marché français.
ds 0428

La saison 2020/2021 de Ligue 1 Uber Eats est actuellement diffusée par Canal+, jusqu'au terme du championnat.

Mais pour les saisons qui viennent, la chaîne cryptée, qui a fait le pompier, après l'échec de la chaîne Telefoot détenue par Mediapro, ne souhaite pas conserver l'intégralité des droits TV du foot français, affirme L'Equipe.

Canal+ était la seule à avoir fait une offre suffisamment élevée lors de l'appel d'offres de la Ligue de Football Professionnelle (LFP) à la suite du fiasco Mediapro, raison pour laquelle, elle a pu bénéficier des retransmissions du championnat français.

Mais pour les saisons qui viennent, le diffuseur historique ne souhaiterait conserver que les grandes affiches du championnat. Une déconvenue pour la LFP, qui doit trouver un diffuseur.

BeIN Sport sur la touche
Ce sont trois saisons que la LFP souhaite céder (2021-2022, 2022-2023 et 2023-2024). Canal+ pourrait donc faire une offre pour les grands matchs et laisser la plus grosse part du gâteau à un autre diffuseur. BeIN Sports n'est pas intéressée selon L'Equipe.

Reste la chaîne de streaming DAZN. Dénommée parfois "le Netflix du sport", la chaîne créée en 2015 en Angleterre serait un bon candidat pour la LFP qui a déjà tenté de l'approcher en début d'année, mais sans succès.

Reprenant le modèle de Netflix, DAZN est une véritable plateforme de streaming proposant des compétitions sportives en direct et en replay contre un abonnement mensuel. Toutefois, DAZN aurait quelques craintes vis-à-vis du marché français. L'expérience de Mediapro agit comme un épouvantail.

Sur le marché français, DAZN souhaiterait être distribué par grand opérateur comme Canal+, et ne pas se limiter à son offre de streaming. Mais la chaîne cryptée ne serait pas décidée à accueillir la chaîne britannique dans son offre, selon L'Equipe.

Partenaires

Articles

15 mai 2021
14 avril 2021
30 mars 2021

Connexion

Tipeee

Tipeee

S.G.S.B.

SGSB

Tipeee

Tipeee

Hébergé par

Reglyss.bzh

© 1996 - 2021 www.StadeRennais.Net
© 2021 Da'Squad - L'actu du Stade Rennais

Free Joomla templates by L.THEME