Bourigeaud : "Séville, c’est aussi un peu grâce à eux qu’on est là"

L’objectif du Stade Rennais, son avis, les retrouvailles avec Édouard Mendy, Séville… Retrouvez la première réaction de Benjamin Bourigeaud après le tirage au sort de la Ligue des champions.

DS 0068

Benjamin Bourigeaud fait partie des nombreux joueurs rennais qui découvriront la Ligue des champions dès la fin du mois d’octobre. Ce jeudi, il a suivi le tirage en direct depuis le centre d’entraînement de la Piverdière en compagnie de l’ensemble des joueurs et staff rennais. Voici ses premières impressions.

Benjamin, c’est un groupe d’apparence plutôt abordable…

Oui mais compliqué quand même. Ça reste la Ligue des champions. Ce sera très difficile. On voulait tirer des gros, on en a. Après on a un coup à jouer et on va le jouer à fond. Puis on va retrouver Édou (Mendy, parti à Chelsea), c’est top.

Y a-t-il un peu de déception de ne pas être tombé sur une poule plus relevé ?

C’est sûr que recevoir Cristiano Ronaldo et Lionel Messi au Roazhon Park aurait été magnifique mais ça va quand même être du lourd.

Ce sera une première pour vous…

Oui et pour beaucoup d’autres. C’est une bonne poule pour une découverte. Puis avec Séville, on va retrouver l’équipe qui nous a aidés à nous qualifier. Au final c’est aussi un peu grâce à eux qu’on est là donc c’est un clin d’œil sympa…

Excepté Mendy, avez-vous un joueur que vous avez hâte de croiser ?

Plutôt un club. Mes amis sont fans de Chelsea donc ils sont contents que les affronte.

Quel est l’objectif ?

L’objectif c’est de profiter pleinement, de prendre de l’expérience. Pour une première aventure, c’est très bien. Krasnodar, ça va être dur là-bas, en hiver, au froid, mais on sera prêt. On a hâte et on sera très content de défendre nos couleurs sur ces terrains-là. C’est un honneur. Le but, c’est de jouer à fond, grappiller le maximum de points pour essayer de se qualifier, c’est sûr. La barre n’est pas non plus trop haute pour une première, c’est bien. Mais maintenant, le tirage est passé et c’est Reims qui nous intéresse.

Programme TV

29/08 17h00
SRFC-MHSC
Ligue 1 - Journee : 2

13/09 15h00
Nîmes-SRFC
Ligue 1 - Journee : 3

19/09 21h00
SRFC-Monaco
Ligue 1 - Journee : 4

Partenaires

Articles

2 décembre 2020

Connexion

Tipeee

Tipeee

S.G.S.B.

SGSB

Tipeee

Tipeee

Hébergé par

Reglyss.bzh

Free Joomla templates by L.THEME