• ds_0242.jpg
  • DS_0203.jpg
  • ds_0295.jpg
  • ds_0303.jpg
  • ds_0393.jpg
  • DS_0052.jpg
  • ds_0355.jpg
  • ds_0238.jpg
  • DS_0096.jpg
  • DS_0111.jpg
  • DS_0043.jpg
  • DS_0213b.jpg
  • ds_0358.jpg
  • ds_0417.jpg
  • ds_0318.jpg
  • ds_0470.jpg
  • ds_0425b.jpg
  • DS_0023c.jpg
  • DS_0033b.jpg
  • ds_0214.jpg

Les réactions après la qualification européenne

ds 0459

Florian Maurice, Directeur technique du Stade Rennais F.C. :
"C’est une belle satisfaction, l’objectif est atteint, dans un contexte difficile. Sans public, avec des évènements à l’intérieur du club qui ont fait que c’était difficile pour tout le monde. Ce soir, je suis vraiment très content. Je pense énormément à Nicolas Holveck. J’en profite pour le saluer. Les joueurs l’ont aussi fait pour lui. C’est quelqu’un qui me manque et j’espère que tout ira bien pour lui.

Je ne m’attendais pas à autant de chamboulements. La saison avait très bien démarré. Il y a eu la période Ligue des Champions. On peut s’apercevoir que pour les clubs qui la jouent pour la première fois, c’est toujours difficile en championnat. Avec cette 6e place, on a quand même performés. Il y a eu le départ de Julien et l’arrivée de Bruno, et on a quand même réussi à décrocher cette qualification. L’Europe, ce sera pour la quatrième année consécutive pour le club, c’est important. Bruno le disait en conférence, ça peut influencer sur le mercato.

C’était une année particulière pour moi, dans un nouveau rôle que je prends très à cœur. Je suis très content d’être ici. Je le répète souvent mais j’ai été très bien accueilli. Les gens du club sont top. Ce qui m’a manqué, franchement, c’est le public. On a hâte de les retrouver la saison prochaine."

Bruno Genesio, entraîneur de l’équipe professionnelle :
"C’était l’objectif à atteindre. On est contents de ce que l’on a fait. Je veux remercier tout le monde, en premier les joueurs qui ont fait beaucoup d’efforts. Le staff technique aussi qui nous a accueillis avec Dimitri mon adjoint, le staff au sens large et le Président Nicolas Holveck pour qui j’ai une grosse pensée ce soir, les actionnaires et tous les gens qui travaillent au club. On a eu leur soutien deux jours avant le match, de la part des salariés administratifs, ça nous a beaucoup touchés. Il faut souligner l’importance de tout un club. On est la vitrine mais il y a tout un club qui contribue à ça. Je voulais avoir une pensée pour tous ceux qui ont œuvré. Je veux aussi en avoir une pour Julien Stéphan car c’est aussi une partie de son travail.

Le club s’installe dans le haut de tableau et parmi les grandes équipes françaises. On est à notre place. Ça montre qu’il y a une régularité, de la stabilité au club. On ne doit pas se contenter de ça, on doit encore progresser. On doit penser à l’effectif de la saison prochaine pour avoir des ambitions supérieures même si on sait que ce sera encore une fois difficile."

Alfred Gomis :
"C’est bien ! L’objectif d’être Européens est atteint. Nous sommes très heureux pour nous et pour les supporters de terminer à cette sixième place synonyme de coupe d’Europe. Ce qu’ont fait les supporters aujourd’hui, c’était fantastique ! On a hâte de les retrouver le plus vite possible.

Ce n’était pas un match facile. Bien que condamné à descendre en Ligue 2, Nîmes à jouer pour gagner. Ils n’ont rien lâché. On a fait le job, c’était le plus important. On a toujours cru en nos chances de qualification. Bravo à l’équipe et au club."

Benjamin Bourigeaud :
"On est contents de ce qui se passe. On a atteint les objectifs du début de saison. C’est une bonne chose pour tout le monde. On finit bien à la maison. Le match ne restera pas dans les annales mais c’est une victoire malgré tout. À la mi-temps, j’ai demandé ce qui se passait à Lens. Pendant le match, on était pleinement concentrés sur nous-mêmes. On avait le job à faire.

On a vécu une saison compliquée sans nos supporters. La première Ligue des Champions a été compliquée, on y a laissé pas mal d’énergie. Il a fallu se sortir d’une spirale négative pour remonter petit à petit et finir en beauté. Être Européens, c’est du bon travail. Rennes se doit d’être en coupe d’Europe chaque année. Il faut pleinement assumer nos ambitions pour les années à suivre. Chaque personne qui a connu la Ligue des Champions s’en servira pour la suite. On sait de quoi est fait le très haut niveau. On sait le travail qu’il y a à fournir.

Le but, c’est un peu le même geste que contre Arsenal. J’arrive à faire le geste qu’il faut. Ça nous a permis de nous mettre à l’abri. On a su rester solide et finir correctement.

Les supporters nous ont manqué. On a toujours besoin de ce soutien, pour pousser un peu plus. Le football sans supporters, ce n’est pas pareil. On sait pourquoi on a fait ça aujourd’hui. On remercie les supporters de nous avoir encouragés ce soir, à l’extérieur du stade. On a hâte de les revoir au Roazhon Park."

Partenaires

Articles

15 mai 2021

Connexion

Tipeee

Tipeee

S.G.S.B.

SGSB

Cantine de Mumbly

Cantine

Hébergé par

Reglyss.bzh

© 1996 - 2021 www.StadeRennais.Net
© 2021 Da'Squad - L'actu du Stade Rennais

Free Joomla templates by L.THEME