Jimmy Briand interdit de jouer par la justice  

Jean-Louis Gasset n'avait pas retenu Jimmy Briand pour le match de dimanche contre Strasbourg. Un choix imposé par la justice à l'entraîneur des Girondins de Bordeaux.
ds 0415Bordeaux est tombé face à Strasbourg dimanche au Matmut Atlantique, et pour cette rencontre importante, le coach girondin n’avait pas retenu Jimmy Briand. Un choix qui n’est pas du tout sportif, car si l’expérimenté attaquant n’était pas dans le groupe bordelais, c’est parce que le tribunal administratif de Paris a rendu un jugement la semaine passée qui a annulé l’homologation du contrat de Jimmy Briand. Ce lundi, Sud-Ouest dévoile cet incroyable scénario qui remonte au transfert du joueur de Guingamp à Bordeaux au mercato 2018. A l’époque, l’attaquant de 35 ans avait été libéré par le club breton afin qu’il rejoigne le club de l’Impact Montréal. Mais le deal ne s’était pas fait, et finalement Jimmy Briand avait signé, libre, aux Girondins de Bordeaux. La LFP ayant validé cette opération, l’En-Avant Guingamp a décidé de mener la bataille sur le plan administratif.

Et c’est dans ce cadre que la semaine passée, le tribunal administratif de Paris a "annulé" la décision de la commission d’appel de la Ligue de Football Professionnel qui avait homologué le contrat de l'attaquant. Si c’est la LFP qui est au coeur de cette sanction, c’est Bordeaux qui en fait les frais. Désormais, c’est donc à la Ligue de faire appel de cette décision administrative qui prive les Girondins de Jimmy Briand. "Celle-ci, qui a deux mois pour faire appel, a conseillé au FCGB de ne pas aligner Briand ce week-end pour ne prendre aucun risque juridique. Des discussions sont prévues dans les prochains jours pour tenter de régulariser la situation. En attendant, Jimmy Briand ne pourra pas porter les couleurs des Girondins", explique le quotidien régional. Une situation relativement sidérante puisque cela fera bientôt trois ans que l'attaquant est à Bordeaux.

Partenaires

Articles

15 mai 2021
14 avril 2021
30 mars 2021

Connexion

Tipeee

Tipeee

S.G.S.B.

SGSB

Tipeee

Tipeee

Hébergé par

Reglyss.bzh

© 1996 - 2021 www.StadeRennais.Net
© 2021 Da'Squad - L'actu du Stade Rennais

Free Joomla templates by L.THEME