On avait le sentiment d’être imbattables

Après Yoann Gourcuff, Jimmy Briand a choisi, lui aussi, d'évoquer la victoire en Gambardella en 2003 contre Strasbourg. Un souvenir qui a marqué toute une génération.
ds 0407a"Si je ne dois citer qu’un seul souvenir marquant au Stade Rennais, c’est la victoire en Gambardella en 2003. Ce n’est pas un souvenir du monde pro mais je garde en mémoire une génération exceptionnelle.

Je retiens notre parcours incroyable. On avait le sentiment d’être imbattables. On s’entendait tous très bien, il y avait énormément de solidarité entre nous. Ça s’est concrétisé notamment lors de la finale, où à la mi-temps le match était déjà plié.?Nous n’avons jamais douté tout au long de la compétition,?c’est rare de ressentir ça chez les jeunes.

En fait, cette coupe est vraiment le symbole d’une époque qui a commencé au centre et qui s’est terminée à la fin de notre cursus de formation, où on a tous un seul et même rêve?: passer professionnel. Par contre, malgré cet objectif, personne ne cherchait à tirer la couverture à soi. Nous étions tous unis et solidaires. C’est d’ailleurs une fierté de voir que beaucoup d’entre nous y sont arrivés.

Même si j’avais gagné des championnats chez les jeunes, le vrai premier gros trophée que je retiens est forcément celui-là. La finale qui s’est disputée au Stade de France, avec les équipes pros qui nous regardent… C’est un souvenir merveilleux, d’autant plus que ça faisait un moment que le club n’avait pas remporté la compétition.

Quand j’en discute avec les anciens de cette épopée, c’est toujours un excellent souvenir, ça a réellement marqué une génération. Aujourd’hui, je le dis souvent aux jeunes à Bordeaux?: "?Vous ne savez pas ce que c’est que de gagner une Gambardella". Et pourtant je l’ai remportée il y a 17 ans. Les souvenirs sont toujours intacts ! Numéro 9 dans le dos, je mets le dernier but Rouge et Noir entre les jambes du gardien après une passe en profondeur de Yoann Gourcuff… je me souviens de toute la finale.

Ça ne me surprend pas que Yoann ait aussi cité ce souvenir-là. On en reparle souvent quand on s’appelle. Mais de toute façon, si tu demandes à tous les joueurs de cette aventure un souvenir Rouge et Noir, ils te répondront la Gambardella 2003, c’est certain."

ds 0407b

Partenaires

Articles

15 mai 2021
14 avril 2021
30 mars 2021

Connexion

Tipeee

Tipeee

S.G.S.B.

SGSB

Tipeee

Tipeee

Hébergé par

Reglyss.bzh

© 1996 - 2021 www.StadeRennais.Net
© 2021 Da'Squad - L'actu du Stade Rennais

Free Joomla templates by L.THEME