• DS_0173.jpg
  • DS_0100.jpg
  • ds_0493a.jpg
  • ds_0601.jpeg
  • ds_0535.jpeg
  • DS_0209.jpg
  • DS_0056.jpg
  • ds_0477.jpg
  • DS_0071.jpg
  • ds_0454.jpg
  • ds_0229.jpg
  • DS_0113.jpg
  • ds_0540.jpeg
  • ds_0222.jpg
  • ds_0438a.png
  • DS_0016.jpg
  • DS_0105.jpg
  • ds_0372.jpg
  • DS_0118.png
  • DS_0092.jpg

Malgré sa belle saison avec l’équipe de Bruno Génésio, le milieu de terrain en fin de contrat en juin prochain ne sera pas prolongé par Rennes et partira donc libre dans quelques semaines.
ds 0817

Difficile de lui reprocher quoi que ce soit. Revenu à un niveau de performances très convenable cette saison après avoir souffert de plusieurs blessures depuis son arrivée à Rennes à l’été 2019 en provenance de Strasbourg, Jonas Martin a su s’imposer comme un élément important du milieu de terrain de l’équipe entraînée par Bruno Génésio. Auteur de sa meilleure saison sous le maillot rouge et noir, son avenir va pourtant s’écrire sous d’autres cieux dans quelques semaines.

En effet, après avoir poussé la réflexion, le club breton, sous l’impulsion de son directeur technique Florian Maurice, a pris la décision de ne pas prolonger le contrat du joueur qui se termine en juin prochain afin de privilégier d’autres options dans ce secteur, notamment Baptiste Santamaria, recruté pour près de 15 ME l’été dernier, et le jeune Lesley Ugochukwu.

Très apprécié dans le vestiaire pour son état d’esprit, et respecté pour tous les efforts fournis pour revenir au top niveau, Jonas Martin, 32 ans le mois prochain, disait « ne rien vouloir forcer » pour son avenir, dans les colonnes du Télégramme le mois dernier. Il a été informé de son départ ce mercredi. Une page va se tourner pour lui et le club, troisième de Ligue 1, en pleine bourre en ce moment dans la course pour une qualification européenne.

A la recherche d’un portier d’expérience, le Stade Rennais et l’OGC Nice aurait supervisé un portier en Liga. Très performant avec Getafe, David Soria est la cible des deux écuries françaises.
ds 0774

A 28 ans, David Soria ne cesse d’enchaîner les saisons de haute volée en Liga. Passé par le FC Séville, l’Espagnol fait désormais le bonheur de Getafe, écurie dans laquelle il s’illustre. Titulaire indiscutable, il tient à flot une équipe à la lutte pour son maintien. Une régularité remarquable et remarquée qui lui valent d’être courtisés par de grandes formations françaises.

En effet, selon les dernières informations de Foot Mercato, David Soria aurait été supervisé par des scouts du Stade Rennais et de l’OGC Nice lors des dernières rencontres de Getafe. Si Rennes dispose déjà de 4 gardiens avec Salin, Dogan Alemdar, Pépé Bonet et Gomis, Bruno Genesio et sa direction ne serait pas contre un renfort d’expérience supplémentaire. Quant à l’OGC Nice, trouver un portier capable de suppléer Walter Benitez est la priorité.

Dans l'émission Le Vestiaire, plusieurs cadres du SRFC ont livré des anecdotes croustillantes sur leurs parcours mais aussi sur le mercato du Stade Rennais.

ds 0767

Le Stade Rennais se souviendra probablement longtemps de son mercato estival 2021. Tonitruant sur le marché des transferts, Florian Maurice, le directeur sportif rennais, avait acté en deux mois pas moins de sept signatures importantes dans tous les secteurs de jeu. Le club breton avait même fait parler de lui dans les derniers instants du mercato en s’attachant les services de Gaëtan Laborde, en pleine bourre à Montpellier. Buteur prolifique de Ligue 1, l’attaquant de 27 ans n’avait alors pas tardé à s’acclimater à son nouveau club, devenant rapidement le meilleur buteur du championnat et du SRFC.

Mais cette arrivée de l’ancien Montpellierain chez les Rouge et Noir aurait pu ne pas se produire et est à mettre, en partie, au crédit de Benjamin Bourigeaud. Dans l’émission Le Vestiaire sur RMC Sport, le milieu de terrain du Stade Rennais explique avoir joué les entremetteurs entre Florian Maurice et Gaëtan Laborde pour un transfert cet été. À travers une anecdote incroyable, l’ancien Lensois nous en dit plus sur cette opération, qui se serait décantée sur une plage à Mykonos.

Il lui a suffi d’un mojito pour prendre sa décision
En vacances avec sa compagne sur l’île grecque de Mykonos, Benjamin Bourigeaud croise par surprise Gaëtan Laborde, qu’il avait côtoyé chez les U20 de l’Equipe de France. Une rencontre fortuite où les deux hommes se lieront d’amitié et passeront une partie de leurs vacances ensemble. " Sur le ton de la rigolade, au bord d’une plage, on a envoyé quelques messages à Flo (Florian Maurice, directeur sportif rennais, ndlr). Il (Benjamin Bourigeaud) lui a envoyé quelques messages, en lui disant qu’il était avec « la future recrue » du Stade rennais. Mais c’était sur le ton de la rigolade, on était loin de penser que ça allait devenir vrai ", a dévoilé Gaëtan Laborde, qui signera quelques temps plus tard chez les Rouge et Noir.

De son côté, Bourigeaud déclare s’être d’abord confronté à un refus de son directeur sportif. " Quand je lui ai dit que j’étais avec la future recrue du Stade rennais, Flo m’a dit : « Non, il est trop cher ! ». Là je lui réponds : « De toute façon, tu me vends d’abord puis tu prends Guéguette (Gaëtan Laborde) ! ». Mais il m’a dit qu’il ne voulait pas me laisser partir. " Finalement, Florian Maurice a contacté Gaëtan Laborde en toute fin de mercato. " Il lui a suffi d’un mojito pour prendre sa décision ", s'en amuse son coéquipier Benjamin Bourigeaud.

Dans un nouvel extrait de l’émission Le Vestiaire diffusée sur RMC Sport, Benjamin Bourigeaud se confie sur la perspective de finir sa carrière à Rennes.

ds 0753

"Je ne pense pas. » tempère t-il. « Etre dans un club comme ça, ça me permet de progresser encore. En plus de ça, on connait depuis 4 ans la coupe d’Europe. Moi je kiffe, en plus je suis bien installé dans la ville, ma famille profite pleinement de la ville aussi, donc à partir du moment où t’es bien, stable dans une ville, où tu n’as pas de problèmes, tu ne peux que bien te sentir."

Le vice-capitaine des Rouge et Noir continue. "Si je peux lier la famille à l’ambition sportive… Lié l’utile à l’agréable ? C’est exactement le terme. L’étranger ? Si si, en plus là j’ai 28 ans, donc voir autre chose, moi en tant qu’ambitieux, j’ai envie de découvrir autre chose, une autre langue, une autre culture."

Libre en fin de saison, Yacine Brahimi devrait quitter Al-Rayyan cet été et les clubs se montrent déjà intéressés par l’ancien Rennais.

ds 0726

Convoqué pour la CAN cet hiver avec l’Algérie, Yacine Brahimi sera en fin de contrat avec Al-Rayyan cet été. Et selon Foot Mercato, le joueur formé au Stade Rennais bénéficie déjà d’intérêts de plusieurs clubs dans différentes pays. Mais parmi eux, figure le Stade Rennais aurait pris contact avec le joueur des Fennecs tout comme Clermont et des clubs anglais. Auteur de 9 buts en 54 apparitions sous le maillot Rouge et Noir, le milieu de terrain réputé pour sa technique balle aux pieds serait donc dans le viseur des dirigeants rennais.

L’ailier international de 18 ans, Loum Tchaouna a prolongé jusqu’en 2025.

ds 0722

Après Andy Diouf la semaine dernière et Mathis Abline il y a quelques semaines, le Stade Rennais vient de prolonger Loum Tchaouna pour une saison supplémentaire, liant ainsi le jeune ailier de 18 ans et le club breton jusqu’en 2025.

Né à N’Djamena au Tchad le 8 septembre 2003, il a rejoint l’Académie Rouge et Noir en 2014 avant de signer en 2021 son premier contrat professionnel. « Je suis très content de cette prolongation, qui symbolise une vraie marque de confiance de la part du club. J’ai pu échanger avec le coach, je sais qu’il compte sur moi. Ce n’est que du plaisir au quotidien pour moi, je vais continuer de prouver chaque jour que je mérite ma place au sein de l’équipe », se réjouit le jeune joueur.

Plusieurs entrées en jeu
Depuis le début de la saison, Loum Tchaouna a fait neuf apparitions en pro, dont la dernière en date dimanche contre Troyes, démontrant son potentiel et sa capacité de percussion. L’international tricolore U19 s’est même mué en passeur décisif sur le terrain du Vitesse Arnhem en Europa Conference League (1-2) le 30 septembre dernier.

Avec cette prolongation, le Stade Rennais continue de faire confiance à sa formation et au travail de son Académie. « Cette prolongation s’inscrit dans la logique des choses après celles de Matthis Abline et d’Andy Diouf. La génération 2003 nous a rejoints il y a à peu près un an maintenant et démontre dès qu’elle le peut ses qualités, déclare Florian Maurice, le directeur sportif de Rennes. Loum est dans cette dynamique-là aujourd’hui : il compte plusieurs entrées en jeu, et une titularisation contre le Vitesse Arnhem. C’est une satisfaction pour nous de pouvoir compter sur ce style de joueur. C’est un garçon travailleur et à l’écoute, qui doit encore développer certains aspects de son jeu, mais possède déjà des qualités fortes pour le haut niveau. À lui de continuer de travailler et montrer ce dont il est capable. »

Le Stade Rennais blinde l’un de ses milieux de terrain.

ds 0716

Ce vendredi, le club breton a annoncé la prolongation d’Andy Diouf. Le joueur de 18 ans, issu du centre de formation du SRFC, a rempilé pour une année supplémentaire et se retrouve désormais lié jusqu’en juin 2025 avec le club entraîné par Bruno Genesio. Cette saison, le numéro 19 rennais a pris part à quatre matchs toutes compétitions confondues, pour trois rencontres de Ligue 1. « Je suis heureux de prolonger mon contrat. Cela prouve que le club mise sur les jeunes, ça donne un peu plus de confiance. Ça montre à tout le monde que quand on travaille, on peut se faire une place au club », a réagi le natif de Neuilly-sur-Seine dans un communiqué.

ds 0697

Il est le fruit d’un partenariat entre le Stade Rennais et le Stade Lamentinois, club deGuadeloupe. Jeanuel Belocian, tout juste 17 ans, a déjà signé son premier contrat professionnel avec le club breton. Engagé jusqu’en 2024, c’est un profil polyvalent : milieu de terrain sentinelle de formation, il évolue aujourd’hui en défense centrale. Sa maman, son frère Wilhem, athlète de haut niveau, ainsi que les membres du Stade Lamentinois, sont les invités du nouveal épisode de Scouting.Voir moins

Hamari Traoré a accordé un long entretien à Ouest-France, dans lequel il est notamment revenu sur sa situation contractuelle. Engagé avec le SRFC jusqu’en juin 2023, il confie ne pas avoir encore entamé de discussions en vue d’une prolongation.
 
ds 0666
Cet été, vous serez à un an de la fin de votre contrat. Avez-vous déjà en tête des choses ? 
Sincèrement, je ne me pose pas de questions. Oui, il me reste un an de contrat, mais je suis focalisé sur la fin de saison. Il y a des échéances qui arrivent, je veux faire une bonne fin de saison avec Rennes, me qualifier pour la Coupe du monde avec mon pays. J’ai tout ça en tête. Si j’ai quelque chose à la fin de la saison, c’est que je l’aurai mérité. Pour l’instant, je ne me projette pas.
 
Vous disiez avoir un plan de carrière défini, depuis tout petit. Êtes-vous toujours dedans ? 
Oui, j’ai toujours eu un plan de carrière, en me disant : « il faut que je fasse ci, que je fasse ça ». Mais je n’avais pas prévu de faire autant de temps au Stade Rennais ! Et je suis très heureux d’être ici. Dans la vie, on a ce qu’on mérite, si je mérite quelque chose à la fin de la saison, je l’aurai, si je dois continuer au Stade Rennais, je continuerai. Je ne me pose pas la question. J’essaie de rester moi-même.
 
Donc vous ne discutez pas d’une prolongation ?
Non, pour l’instant, il n’y a rien. Je n’ai pas discuté avec la direction. Je ne me pose pas la question. On verra tout ça en fin de saison.
 
 
 
 
Stade Rennais
Equipe Mali

 

Titulaire indiscutable au Stade Rennais, Benjamin Bourigeaud est un joueur qui ne laisse pas insensible de nombreuses formations européennes, et notamment en Espagne.

ds 0650

D'après nos informations, le FC Séville qui était déjà intéressé par Bourigeaud la saison dernière, est toujours sur les rangs. Mais le club andalou n'est pas la seule formation espagnole à suivre de près les prestations du joueur formé au RC Lens.

En effet, Villarreal de Unai Emery, ainsi que la Real Sociedad, ont coché le nom de Benjamin Bourigeaud sur leur short-list. Il ne serait donc pas étonnant que le natif de Calais fasse l'objet d'offres lors du prochain Mercato, sauf si bien sûr un accord pour une prolongation de contrat est trouvé d'ici là.

Et justement, le Stade Rennais travaille activement sur ce dossier. En effet, une prolongation de contrat jusqu'en 2025 avec revalorisation salariale, est actuellement à l'étude.

En manque de temps de jeu avec le Stade Rennais, le jeune Matthis Abline est prêté au Havre (Ligue 2) jusqu’en fin de saison afin de s’aguerrir.

ds 0621

Prometteur et intéressant sur ses quelques apparitions en professionnel jusqu’ici, Matthis Abline (2003) va terminer la saison en Ligue 2 du côté du Havre. Barré par la concurrence, le jeune attaquant Rennais aura l’occasion de s’aguerrir au sein d’un club qui lutte pour la montée en Ligue 1. Une expérience qui ressemble beaucoup à celle vécue par Lorenz Assignon avec le SC Bastia la saison passée et qui porte ses fruits aujourd’hui, pour le joueur et le Stade Rennais.

Mais avant de s’engager en prêt avec le HAC, Matthis Abline a fait un crochet par la Piverdière pour parapher un nouveau contrat jusqu’en 2025 avec le club Rouge et Noir. En conférence de presse, Bruno Génésio s’est même réjoui de la situation : « C’est une occasion pour lui de franchir un palier supplémentaire plus rapidement qu’ici. Je crois beaucoup en lui, le club croit beaucoup en lui également. Je crois que ça peut être le futur avant-centre du Stade Rennais, à l’image de Gaëtan Laborde, quelqu’un qui aime marquer des buts. »

Avant de poursuivre : « On ne l’a pas forcé (à partir en prêt). On a discuté un peu avec lui que ce soit Florian Maurice ou moi-même. Je pense qu’il a fait le bon choix. C’est un garçon qui a énormément de potentiel. » explique Bruno Génésio.

Le joueur quant à lui, a réagi sur le site internet du club : « C’est une grande fierté de prolonger avec le Stade Rennais. Ça marque une belle preuve de confiance envers moi. À moi de faire le maximum pour la rendre. C’est le club qui m’a formé et beaucoup aidé. Il ne faut rien lâcher et continuer de travailler. Le club donne la chance aux jeunes. Mon objectif est de continuer à prendre du plaisir et de marquer le maximum de buts. »

ds 0618

Le dernier jour du mercato, le Stade Rennais a trouvé un accord avec le FC Emmen (2ème division néerlandaise) pour le prêt de Metehan Güclü jusqu’à la fin de la saison. L’attaquant de 22 ans devrait donc revenir sur Rennes au mois de juin comme le souhaitait le club breton. Le Truc est toujours en phase de reprise mais devrait être opérationnel d’ici 4 semaines. Il s’entraînait déjà avec Emmen cette semaine et fait désormais partie intégrante de l’effectif néerlandais.

Présent face à la presse ce jeudi matin, Bruno Genesio a acté le fait que le Stade Rennais ne bougerait pas sur le front du mercato, dans le sens des arrivées, cet hiver. 
ds 0613
Le Stade Rennais ne compte pas recruter cet hiver. C’est le message envoyé depuis plusieurs semaines par les dirigeants rennais, mais en période de mercato, une opportunité est toujours vite arrivée…
 
Ce jeudi, Bruno Genesio a acté, face à la presse, le fait que son club ne recruterait pas cet hiver, alors que le mercato sera terminé dans quelques jours. « Non, on n’a pas l’intention de se laisser tenter. On attend le retour de nos joueurs qui sont à la CAN, trois joueurs importants (Traoré, Aguerd, Gomis). Ce sera ça notre mercato », a lancé le technicien.
 
« Je crois en cet effectif »
Malgré les difficultés du moment, le staff rennais ne veut pas céder à la panique et préfère conserver sa confiance dans un effectif bâti cet été pour atteindre les objectifs, à savoir une qualification européenne. « Je crois en cet effectif, poursuit Genesio. La preuve, c’est qu’il y a un mois et demi tout le monde louait notre jeu et c’était le même effectif. »
 
En revanche, les Rennais ont cédé ou vont céder deux joueurs en prêt : Matthis Abline parti s’aguerrir au Havre (L2) et Junior Kadile, qui devrait s’envoler dans les prochains jours pour le Portugal ou le National 1.

Prêté avec option d'achat jusqu'à la fin de la saison à Middlesbrough par le Stade Rennais, James Léa-Siliki ne devrait pas être conservé par le club anglais.

ds 0604

Après une saison 2020-2021 où il n'a joué que 12 matchs toutes compétitions confondues, James Léa-Siliki a quitté le Stade Rennais l'été dernier pour rejoindre Middlesbrough où il est prêté avec option d'achat jusqu'à la fin de la saison.

Mais selon les informations du journaliste de RMC Sport, Loïc Tanzi, le milieu de terrain camerounais, qui dispute actuellement la Coupe d'Afrique des Nations 2022 avec les Lions Indomptables, ne devrait pas continuer avec Middlesbrough à l’issue de la saison.

En effet, le club anglais ne souhaiterait pas lever l'option d'achat qu'il dispose pour recruter définitivement le joueur de 25 ans, passé par le centre de formation du PSG entre 2004 et 2011. Ce dernier devrait donc faire son retour au Stade Rennais l'été prochain.

L’entraîneur du Stade Rennais, Bruno Genesio, a envoyé un message clair sur l’avenir à court terme de Serhou Guirassy.

ds 0599

Interrogé en conférence de presse à l’issue de la démonstration du club breton contre les Girondins de Bordeaux (6-0, 21e journée de Ligue 1), dimanche au Roazhon Park, le technicien du SRFC a exclu un départ cet hiver de son attaquant, cité parmi les cibles de l’AS Saint-Etienne. « Pour l’instant, il n’y a aucune volonté de se séparer de Serhou. »

Sous contrat jusqu’en juin 2025, le footballeur de 25 ans a marqué 6 buts en 30 matchs toutes compétitions confondues depuis le lancement de la saison 2021-2022, pour 3 buts en 21 rencontres de Ligue 1. Mais l’ancien avant-centre d’Amiens est confronté à une forte concurrence et doit se contenter d’un temps de jeu limité, avec seulement trois titularisations en championnat.

Page 1 sur 8

Recherche

Calendrier

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Partenaires

Articles

15 mars 2022

Connexion

Tipeee

Tipeee

S.G.S.B.

SGSB

Cantine de Mumbly

Cantine

Hébergé par

Reglyss.bzh

© 1996 - 2022 www.StadeRennais.Net
© 2022 Da'Squad - L'actu du Stade Rennais

Free Joomla templates by L.THEME