Une nouvelle série à aller chercher pour les Rennais ?

Le Stade Rennais pourrait boucler une série de 10 matchs sans défaites, une première depuis 2008-2009
DS 0121Rennes s'avance en favori ce vendredi pour affronter Dijon. Le club breton, leader du championnat, se déplace chez la lanterne rouge. Mais attention tout de même, comme le rappelle Julien Stéphan. "Sur les quatre derniers déplacements que l'on a fait là-bas, on a perdu quatre fois. Ils ont un bon potentiel offensif avec des joueurs capables de vitesse et d'éliminations, de profondeur aussi. Il faut faire très attention et prendre cette équipe au sérieux."

Mais face à Dijon, le Stade Rennais a surtout l'occasion d'aller chercher une nouvelle série. Le SRFC en est déjà en Ligue 1 à 9 matchs sans défaites (7 victoires, 2 nuls), une performance qui ne l'avait pas été depuis août-octobre 2010. Vendredi en cas de non-défaite, les Rennais atteindraient la barre des 10 matchs sans défaites, série atteinte la dernière fois en août 2008-janvier 2009. Les Bretons avaient alors atteint 18 matchs sans défaite.

Cascade d'absences à Rennes
Dijon : Pour la réception du Stade Rennais, le Dijon FCO devra se passer de l'attaquant ivoirien Roger Assalé, qui souffre des adducteurs. Le milieu Romain Amalfitano, en phase de reprise après une blessure à la cuisse, n'est pas encore opérationnel. A noter que le match se jouera devant 1.000 personnes, à la suite du passage de Dijon en alerte renforcée, le 10 octobre dernier.

Rennes : Le leader du championnat se déplace chez la lanterne rouge avec le souvenir des quatre défaites subies lors de ses quatre derniers déplacements à Dijon, et un effectif très diminué. Le capitaine Damien Da Silva et l'international Steven Nzonzi sont suspendus après une accumulation de cartons jaunes. Les convalescents Gersino Nyamsi et James Lea-Siliki sont toujours trop justes, tout comme l'attaquant vedette M’Baye Niang, finalement revenu de ses envies d'ailleurs. C'est aussi le cas du gardien Alfred Gomis, passé de Dijon à Rennes il y a deux semaines, tandis que l'intérimaire Romain Salin est incertain, ce qui pourrait laisser le jeune Pépé Bonnet dans les cages. Sont aussi incertains le milieu Jonas Martin et les internationaux Nayef Aguerd (Maroc) et Hamari Traoré (Mali), ainsi que les deux pépites Jérémy Doku (Belgique) et Eduardo Camavinga (France), qui ont joué en sélection mercredi soir.

Programme TV

29/08 17h00
SRFC-MHSC
Ligue 1 - Journee : 2

13/09 15h00
Nîmes-SRFC
Ligue 1 - Journee : 3

19/09 21h00
SRFC-Monaco
Ligue 1 - Journee : 4

Articles

15 octobre 2020

Connexion

Tipeee

Tipeee

S.G.S.B.

SGSB

Tipeee

Tipeee

Hébergé par

Reglyss.bzh

Free Joomla templates by L.THEME