Clément Grenier, le bon moment ?

Ecarté du groupe pour la Ligue 1 dès le début du championnat mais ayant pris part à la préparation estivale, Clément Grenier a travaillé en silence, sans aucune déclaration tapageuse ni jérémiade, acceptant la concurrence et attendant une solution, consistant jusque-là à un départ ou un retour dans le groupe. Le choix du club, à un an de la fin de son contrat, semblait se porter sur la première solution mais le mercato étant désormais terminé, l’ancien lyonnais revient en toute logique dans la rotation souhaitée par son coach, qui va devoir faire face à partir de demain à un calendrier important, où tout le monde devrait avoir son mot à dire.
DS 0120A Dijon, puis ensuite face à Angers et Brest, des rotations devraient être opérées, la Ligue des Champions démarrant mardi prochain face à Krasnodar. Trop juste pour être dans le groupe, James Lea-Siliki, de retour de blessure, ne sera pas demain en Bourgogne, pas plus que Steven N’Zonzi, suspendu. Utilisé une demi-heure par Didier Deschamps, Eduardo Camavinga pourrait également être ménagé, lui qui ne fut pas épargné en présaison par les pépins physique. L’heure, naturelle, du retour de Clément Grenier apparaît donc probable, et ce peut-être directement titulaire où il entrerait en concurrence avec Benjamin Bourigeaud, Jonas Martin ou encore Flavien Tait, pouvant aussi évoluer milieu axial.

"Ce mercato s’est enfin terminé, "Clem" est à disposition, il est là et bien là, et c’est très bien comme ça". C’est ainsi que Julien Stéphan a évoqué le retour possible de l’ancien international français, dépassé la saison passée par le tandem N’Zonzi-Camavinga, qui a refusé plusieurs offres lucratives cet été mais peu intéressantes sportivement pour rester compétitif, si possible avec les "Rouge et Noir". Inscrit par le club sur la liste UEFA pour participer à la Ligue des Champions, son expérience pourrait être précieuse, s’il parvient à retrouver le niveau de performance qui fut le sien lors de sa première saison rennaise, il y a deux ans. Bosseur et altruiste, alors que d’autres ont eu plus de mal avec la notion de concurrence, Clément Grenier mérite sa chance. Réponse dès demain avec le groupe de Julien Stéphan.

Programme TV

29/08 17h00
SRFC-MHSC
Ligue 1 - Journee : 2

13/09 15h00
Nîmes-SRFC
Ligue 1 - Journee : 3

19/09 21h00
SRFC-Monaco
Ligue 1 - Journee : 4

Articles

15 octobre 2020

Connexion

Tipeee

Tipeee

S.G.S.B.

SGSB

Tipeee

Tipeee

Hébergé par

Reglyss.bzh

Free Joomla templates by L.THEME