Deschamps ouvre la porte à un avenir durable en bleu pour Camavinga

Didier Deschamps a salué la prestation d'Eduardo Camavinga, buteur contre l'Ukraine (7-1) pour sa deuxième apparition avec les Bleus. Pour le sélectionneur, il est possible que le jeune milieu rennais s'installe dans le groupe et puisse rêver d'Euro.
DS 0100"Bravo à lui". Didier Deschamps a apprécié la prestation d'Eduardo Camavinga lors du carton de l'équipe de France contre l'Ukraine (7-1). Le milieu de terrain de 17 ans et 11 mois a marqué un superbe retourné pour ouvrir le score, faisant de lui le plus jeune buteur de l'histoire de la sélection depuis 1914.

"C'est un jeune joueur qui a énormément de qualités et de facilités", s'est réjoui le sélectionneur en conférence de presse.

Sans pour autant être dithyrambique, Didier Deschamps a clairement expliqué que le crack du Stade Rennais pouvait bien s'imaginer devenir un membre régulier de la sélection. D'autant que l'âge n'est pas un problème pour lui: "Je l'ai pris le mois dernier et je le reprends aujourd'hui. Si je le fais jouer, c'est que j'estime qu'il est capable. À lui de démontrer sur le terrain. Il ne faut pas en demander trop non plus. Mais il est là".

"Énormément de concurrence"
S'il a également déclaré ne pas avoir "spécialement l'envie" de le sortir du groupe à court-terme, Didier Deschamps a tout de même tenu à garder une certaine prudence. D'abord dans la sollicitation du joueur, à cause du calendrier qui va accumuler les matchs de championnat et de Ligue des champions sur une période rapprochée: "Il va enchaîner les matchs tous les trois jours, après".

Mais surtout parce qu'il y a "énormément de concurrence au milieu de terrain". "Mais ce n'est pas les autres et lui, a-t-il précisé. C'est lui avec les autres. J'aurai des choix, forcément, par rapport à ce qu'il fait il se positionne. Il y a encore de la route, mais il est capable de faire de très belles choses". Les mêmes qui pourraient peut-être l'emmener à l'Euro de l'été 2021.

Programme TV

29/08 17h00
SRFC-MHSC
Ligue 1 - Journee : 2

13/09 15h00
Nîmes-SRFC
Ligue 1 - Journee : 3

19/09 21h00
SRFC-Monaco
Ligue 1 - Journee : 4

Articles

15 octobre 2020

Connexion

Tipeee

Tipeee

S.G.S.B.

SGSB

Tipeee

Tipeee

Hébergé par

Reglyss.bzh

Free Joomla templates by L.THEME