Croquer la ligue des champions à pleines dents", rêve Stéphan

DS 0021

Julien Stéphan a réagi à la qualification du Stade Rennais pour les poules de la Ligue des champions. Le club breton disputera la prestigieuse compétition pour la première fois de son histoire.

Julien où vous trouviez-vous et qu’avez-vous lorsqu’Ocampos marque le but de la victoire pour Séville?
On était ensemble avec certains joueurs, avec des salariés du club, à suivre le match ici. Cela devait être notre destin (sourire). On a fait basculer beaucoup de matchs à la 90ème, 91ème, 92ème ici pour finir troisième et on obtient cette qualification sur un but à la 88ème. Il y avait beaucoup de joie, de fierté. On est content pour l'actionnaire qui nous soutient depuis tant d'années pour les supporters, les salariés, les joueurs récompensés de leur super parcours.

On est fier parce que c'est une première, parce que l'on rentre dans l'Histoire, parce qu'on va vivre une expérience fantastique qui va forcément faire grandir le club. On sait où on met les pieds on connait la complexité de la Ligue des champions mais on devra croquer à pleines dents et donner le maximum pour donner une bonne image.

Le Président Nicolas Holveck rêve du Real Madrid et vous?
Il y a tellement de grandes équipes, de grandes ambiances... un stade peut-être Liverpool! Un coach? Il n’y a que des coachs énormes! On va beaucoup apprendre.

Votre parcours et vos résultats semblent assez incroyables en moins de deux ans?
Je ne sais pas. Oui lorsqu'on m'a confié l'équipe j'avais quelques matchs pour faire mes preuves et puis il y a eu un trophée au bout de quelques mois ce qui n'était pas du tout programmé.

On a confirmé la saison dernière dans des circonstances particulières mais on était là sur le podium dès le mois de décembre et on n'a pas lâché jusqu'en mars donc je n'ai pas le temps de penser à mon parcours je pense surtout au club, à la région, à la ville. On ne pense pas à soi dans ces moments-là mais à la joie générée et aux expériences incroyables que l’'on va vivre.

Si vous aviez une image, un souvenir en Ligue des champions?
Si j'ai une image, c'est la volée de Zidane contre Leverkusen. C’était tellement exceptionnel. C'est la magie de ces compétitions, c'est le Graal pour un footballeur. Les plus grands joueurs, les plus grands coachs et les gestes les plus beaux.

Est-ce que cela amène une pression supplémentaire pour la saison à venir?
Une pression non! Je ne vois pas pourquoi on aurait la pression. On a gagné la Coupe de France. On a fini troisième. Si on a bien conscience que y être c'est du domaine de l'exception alors tout va bien. Si on banalise c'est sûr que là on commencera à avoir des soucis.

Je crois que tout le monde a bien conscience de l'exceptionnel qui nous arrive. On ne doit pas avoir peur d'affronter ça. C'est juste magique et unique l'expérience qu'on va vivre. On devra montrer qu'on mérite d'être là et qu’on n’a pas volé notre place.

Programme TV

29/08 17h00
SRFC-MHSC
Ligue 1 - Journee : 2

13/09 15h00
Nîmes-SRFC
Ligue 1 - Journee : 3

19/09 21h00
SRFC-Monaco
Ligue 1 - Journee : 4

Articles

21 août 2020
8 juillet 2020
8 juillet 2020
8 juillet 2020
8 juillet 2020

Connexion

Tipeee

Tipeee

S.G.S.B.

SGSB

Tipeee

Tipeee

Hébergé par

Reglyss.bzh

Free Joomla templates by L.THEME