Une nouvelle piste étudiée pour l’Euro: le tournoi pourrait se disputer intégralement au Royaume-Uni

L’UEFA aurait entamé des discussions avec la Fédération anglaise de football pour l’organisation du tournoi du 11 juin au 11 juillet.
DS 0173L’UEFA n’a pas caché il y a un mois qu’elle travaille sur plusieurs scénarios pour l’organisation de l’Euro l’été prochain alors que la crise sanitaire se poursuit. Même si le président de l’instance européenne Aleksander Ceferin s’affiche confiant sur le maintien du format à 12 pays hôtes, d’autres pistes seraient à l’étude qui engageraient moins de pays voire un seul. Récemment, le quotidien français Le Parisien évoquait l’option de la Russie, qui vient tout juste d’organiser la Coupe du monde en 2018. On apprend désormais qu’un autre pays pourrait se présenter comme seul organisateur.

Le Daily Mail révèle en effet que l’UEFA aurait entamé des discussions avec la Fédération anglaise afin d’accueillir l’entièreté du tournoi au Royaume-Uni du 11 juin au 11 juillet. Dans le format actuel, le pays est déjà le théâtre de onze rencontres entre Wembley en Angleterre et Hampden Park en Écosse, avec notamment les demi-finales et la finale prévues à Londres.

En plus d’un potentiel changement de format, la question des supporters n’est toujours pas tranchée. L’UEFA réfléchit aussi bien à des stades vides qu’à une occupation à 30 %, 50 % ou encore 70 %. La Fédération anglaise est quant à elle plutôt confiante sur la présence des fans en tribunes, se penchant sur un protocole qui verrait la tenue de tests massifs autour des stades.

Programme TV

29/08 17h00
SRFC-MHSC
Ligue 1 - Journee : 2

13/09 15h00
Nîmes-SRFC
Ligue 1 - Journee : 3

19/09 21h00
SRFC-Monaco
Ligue 1 - Journee : 4

Partenaires

Articles

24 novembre 2020

Connexion

Tipeee

Tipeee

S.G.S.B.

SGSB

Tipeee

Tipeee

Hébergé par

Reglyss.bzh

Free Joomla templates by L.THEME