Le Stade Rennais battu logiquement à Séville

Bien trop forts pour les Bretons, les Espagnols ont remporté leur deuxième match de poules de Ligue des Champions, mercredi 28 octobre, à Séville.
DS 0145L’addition aurait pu être bien plus salée. Mais c’est avec zéro point que les Rennais repartent de Séville. Mercredi 28 octobre 2020, pour leur deuxième match de Ligue des champions, ils ont été battus (0-1) par une équipe espagnole d’un niveau nettement supérieur au leur.

Privés de leur jeune prodige Eduardo Camavinga et du taulier Steven Nzonzi, Les Rouge et Noir auront tenu bon une première mi-temps, malgré les assauts répétés espagnols contre les camps. En témoignent les parades d’Alfred Gomis sur les tirs de Jésus Navas (5e), Munir El Haddadi (6e), ou encore Lucas Ocampos (27e).

Souffrance
Benjamin Bourigeaud a même sauvé un ballon sur la ligne (29e). En grande souffrance, les Bretons n’ont été capables de tirer qu’à une seule reprise vers le but adverse avec une frappe bien triste de Martin Terrier.

Le couperet est tombé au retour des vestiaires avec un superbe centre de Marcos Acuna que Luuk de Jung a glissé dans les cages de Gomis.

A la 62e, le Néerlandais a failli doubler la mise avec une belle tête qu’Alfred Gomis a de nouveau sauvée.

Une seule occasion rennaise
La première vraie occasion (et la seule) rennaise est venue d’un coup-franc de Clément Grenier à la 70e. Mais le tir a été dévié par Yassine Bounou, qui n’avait pas encore été sollicité de la rencontre.

Les Sévillans auraient pu clouer les Rennais à la 78e, mais la frappe de Joan Jordán est venue s’écraser sur la transversale.

Au final, deux tirs pour le Stade Rennais, contre 23 pour Séville, soit la pire stat’ de Ligue des champions avec Marseille contre Manchester City. Et surtout deux blessures, celles de Benjamin Bourigeaud et de Daniele Rugani.

"C’est du très haut niveau"
"Ça a été une soirée compliquée. On le savait, on est tombés sur une équipe très forte avec une grosse maîtrise collective, a reconnu le coach breton, Julien Stéphan. Séville a beaucoup de maîtrise et de maturité, on l’a vu en fin de match dans sa faculté à gérer les dernières minutes. C’est du très haut niveau."

Dernier de son groupe, Rennes rencontrera Chelsea à Londres, mercredi 4 novembre.

Programme TV

29/08 17h00
SRFC-MHSC
Ligue 1 - Journee : 2

13/09 15h00
Nîmes-SRFC
Ligue 1 - Journee : 3

19/09 21h00
SRFC-Monaco
Ligue 1 - Journee : 4

Partenaires

Articles

24 novembre 2020

Connexion

Tipeee

Tipeee

S.G.S.B.

SGSB

Tipeee

Tipeee

Hébergé par

Reglyss.bzh

Free Joomla templates by L.THEME