DS 0050

1ere journée : 20-21 octobre

2e journée : 27-28 octobre

3e journée : 3-4 novembre

4e journée : 24-25 novembre

5e journée : 1er-2 décembre

6e journée : 8-9 décembre

DS 0049

Le tirage au sort de la phase de groupes de Champions League, auquel le Stade Rennais participera pour la première fois de son histoire, pourra être suivi en live sur cette page du site de l'UEFA.

DS 0039

Le troisième maillot du Stade Rennais a été dévoilé, ce vendredi 28 août 2020, sur le site internet du club. Rendant hommage, une nouvelle fois, à la culture rennaise, il sera disponible dès demain.

Après avoir présenté le maillot domicile, qui rend hommage au mosaïste Odorico, et extérieur, qui à travers ses couleurs représente la culture bretonne, le Stade Rennais et Puma ont dévoilé, ce vendredi 28 août 2020, son maillot Third.

Cette nouvelle tunique « célébrera la première participation du club breton aux phases de groupe de la Ligue des Champions. Après treize années de collaboration, PUMA est fier d’accompagner le Stade Rennais F.C. dans ce nouveau défi historique », précise le communiqué du club, publié ce matin. L’évènement a aussi été annoncé sur les réseaux sociaux du club.

Toujours dans ce souci de rendre hommage à la culture rennaise, l’équipementier s’est inspiré du style urbain de la capitale bretonne. « Le troisième maillot met en lumière son énergie et son atmosphère. Le nouveau kit est composé´ d’un maillot noir dote´ de motifs forts et avant-gardistes. Les manches noires apportent du relief et font ressortir l’ensemble du design. Avec cette nouvelle tenue qui allie tradition en reprenant le noir identitaire du club et originalité avec des motifs engagés, le Stade Rennais F.C est prêt à` repousser ses limites. »

Ce nouveau maillot sera disponible dès demain, samedi 29 août 2020, dans les boutiques de la gare et du Rohazon Park, ainsi que sur la boutique en ligne du club.

 

DS 0021

Julien Stéphan a réagi à la qualification du Stade Rennais pour les poules de la Ligue des champions. Le club breton disputera la prestigieuse compétition pour la première fois de son histoire.

Julien où vous trouviez-vous et qu’avez-vous lorsqu’Ocampos marque le but de la victoire pour Séville?
On était ensemble avec certains joueurs, avec des salariés du club, à suivre le match ici. Cela devait être notre destin (sourire). On a fait basculer beaucoup de matchs à la 90ème, 91ème, 92ème ici pour finir troisième et on obtient cette qualification sur un but à la 88ème. Il y avait beaucoup de joie, de fierté. On est content pour l'actionnaire qui nous soutient depuis tant d'années pour les supporters, les salariés, les joueurs récompensés de leur super parcours.

On est fier parce que c'est une première, parce que l'on rentre dans l'Histoire, parce qu'on va vivre une expérience fantastique qui va forcément faire grandir le club. On sait où on met les pieds on connait la complexité de la Ligue des champions mais on devra croquer à pleines dents et donner le maximum pour donner une bonne image.

Le Président Nicolas Holveck rêve du Real Madrid et vous?
Il y a tellement de grandes équipes, de grandes ambiances... un stade peut-être Liverpool! Un coach? Il n’y a que des coachs énormes! On va beaucoup apprendre.

Votre parcours et vos résultats semblent assez incroyables en moins de deux ans?
Je ne sais pas. Oui lorsqu'on m'a confié l'équipe j'avais quelques matchs pour faire mes preuves et puis il y a eu un trophée au bout de quelques mois ce qui n'était pas du tout programmé.

On a confirmé la saison dernière dans des circonstances particulières mais on était là sur le podium dès le mois de décembre et on n'a pas lâché jusqu'en mars donc je n'ai pas le temps de penser à mon parcours je pense surtout au club, à la région, à la ville. On ne pense pas à soi dans ces moments-là mais à la joie générée et aux expériences incroyables que l’'on va vivre.

Si vous aviez une image, un souvenir en Ligue des champions?
Si j'ai une image, c'est la volée de Zidane contre Leverkusen. C’était tellement exceptionnel. C'est la magie de ces compétitions, c'est le Graal pour un footballeur. Les plus grands joueurs, les plus grands coachs et les gestes les plus beaux.

Est-ce que cela amène une pression supplémentaire pour la saison à venir?
Une pression non! Je ne vois pas pourquoi on aurait la pression. On a gagné la Coupe de France. On a fini troisième. Si on a bien conscience que y être c'est du domaine de l'exception alors tout va bien. Si on banalise c'est sûr que là on commencera à avoir des soucis.

Je crois que tout le monde a bien conscience de l'exceptionnel qui nous arrive. On ne doit pas avoir peur d'affronter ça. C'est juste magique et unique l'expérience qu'on va vivre. On devra montrer qu'on mérite d'être là et qu’on n’a pas volé notre place.

Avec les victoires poussives hier de Manchester United (après prolongation contre Copenhague 1-0) et de l’Inter Milan (contre Leverkusen, 2-1) en quarts de finale d’Europa Ligue, le Stade Rennais est plus proche que jamais de la phase de poule de la Ligue des Champions. Si Donetsk et Séville, ce soir, triomphent de Bâle et Wolverhampton, ce sera officiel. Sinon, il faudra encore attendre la finale…

En attendant, faites vous plaisir…

DS 0015

Les deux dernières campagnes européennes ont rapporté des points au Stade Rennais qui dépasse la France et obtient désormais son coefficient propre (14.000). Ce coefficient permet de dresser une hiérarchie parmi les clubs européens notamment lors du tirage au sort de la Ligue des champions où les chapeaux 2, 3 et 4 sont déterminés à l’aide du coefficient.

À quoi sert le coefficient UEFA ? Il est déterminé sur les cinq dernières années. Chaque club qui participe à une coupe d’Europe gagne des points selon un barème précis. Plus il va loin, plus il en gagne. Cela permet de dresser une hiérarchie parmi les clubs européens notamment lors du tirage au sort de la Ligue des champions où les chapeaux 2, 3 et 4 sont déterminés à l’aide du coefficient.

Le Stade Rennais, compte tenu de ses performances depuis deux ans, progresse donc sur l’échiquier européen. Grâce à ses deux dernières campagnes en Ligue Europa, les Rouge et Noir disposent désormais de leur coefficient propre, 14 000, dépassant la France (11.383). Avec ce total, le club entre dans le top 100 des meilleurs coefficients UEFA (86e) et est 103e au classement « assimilé », ce dernier permettant aux clubs de grands championnats (supérieurs à 14.000) de bénéficier d’office du classement de leurs pays, un avantage notamment pour certains clubs espagnols.

Au classement « assimilé », le Stade Rennais est à la hauteur des Bavarois du FC Augsburg ou encore des Autrichiens du Linzer ASK.

Pour résumer, sur ses deux dernières campagnes européennes, le SRFC a glané onze points en 2018-2019 et trois points en 2019-2020. En cas de qualification en phase de groupe de la Ligue des Champions, Rennes obtiendrait trois points d’office supplémentaires, ou deux pour la Ligue Europa. Il se hissera donc, a minima, à 16.000 l’an prochain, gagnerait quelques rangs, encore bien loin néanmoins de Paris (105 000), Lyon (77 000), Monaco (41 000) Marseille (31 000) ou Saint-Étienne (22 000). Encore plus du Real Madrid (134 000).

Programme TV

29/08 17h00
SRFC-MHSC
Ligue 1 - Journee : 2

13/09 15h00
Nîmes-SRFC
Ligue 1 - Journee : 3

19/09 21h00
SRFC-Monaco
Ligue 1 - Journee : 4

Articles

28 septembre 2020
21 août 2020
8 juillet 2020
8 juillet 2020
8 juillet 2020
8 juillet 2020

Connexion

Tipeee

Tipeee

S.G.S.B.

SGSB

Tipeee

Tipeee

Hébergé par

Reglyss.bzh

Free Joomla templates by L.THEME