Edouard Mendy signe à Chelsea

DS 0044

Édouard Mendy (28 ans) a signé son contrat avec Chelsea mercredi soir pour une durée de 5 ans. Le montant du transfert s'élève à 25 millions d'euros. Reste à lui trouver un successeur...

Arrivé l’été dernier en provenance de Reims contre 4 M€, Édouard Mendy (28 ans) a signé mercredi soir un contrat de cinq ans avec Chelsea. Le transfert du gardien de but international sénégalais s'élève à 24 M€, mais le Stade Rennais devra reverser 20 % de la somme à Reims.
Auteur d’une excellente saison dernière avec le SRFC, Mendy laisse donc une trace très positive, mais aussi un vide dans le vestiaire, où il était le « grand frère » de plusieurs joueurs, un cadre très respecté.

Trapp trop gourmand
Pour le remplacer, le Stade Rennais va devoir faire vite. Toujours selon nos informations, la piste Kevin Trapp est abandonnée. Les prétentions salariales du portier allemand (30 ans, Eintracht Francfort), passé notamment par le PSG, ont eu raison de l’intérêt breton.
Si le dossier Alfred Gomis (27 ans) reste prioritaire dans l’esprit des dirigeants rennais, le président dijonnais Olivier Delcourt a freiné, hier dans L’Équipe : Alfred a prolongé son contrat (jusqu’en 2024) il y a trois semaines. Les choses auraient été différentes au mois de juin ou juillet. Alfred est amené à quitter le club, mais pas maintenant, ce n’est pas possible. On a besoin de lui et ce serait suicidaire que de le laisser partir. Le timing ne joue effectivement pas en faveur du Stade Rennais, Dijon étant dernier de Ligue 1 après quatre journées et autant de défaites.

Programme TV

29/08 17h00
SRFC-MHSC
Ligue 1 - Journee : 2

13/09 15h00
Nîmes-SRFC
Ligue 1 - Journee : 3

19/09 21h00
SRFC-Monaco
Ligue 1 - Journee : 4

Articles

15 octobre 2020

Connexion

Tipeee

Tipeee

S.G.S.B.

SGSB

Tipeee

Tipeee

Hébergé par

Reglyss.bzh

Free Joomla templates by L.THEME