M'Baye Niang est arrivé à Saint-Étienne mais son prêt reste à boucler

M'Baye Niang est arrivé à Saint-Étienne jeudi soir mais le prêt de l'attaquant sénégalais de Rennes aux Verts (Ligue 1) reste encore à finaliser.

DS 0094Le feuilleton M'Baye Niang chez les Verts, lancé depuis lundi et la tentative avortée de l'AS Saint-Étienne de le recruter au tout dernier jour du mercato, a connu une nouvelle avancée significative jeudi. L'attaquant international sénégalais (25 ans ; 15 sélections, 4 buts) est arrivé dans la soirée dans un grand hôtel de la périphérie stéphanoise et pourrait devenir le joker des Verts, les clubs étant autorisés à recruter un joueur après la fermeture du mercato, à condition qu'il soit licencié en France.

Suffisant pour annoncer la signature officielle de son contrat de prêt ce vendredi ? Pas tout à fait. Alors que sa visite médicale est annoncée dans la journée au centre sportif Robert-Herbin de L'Étrat, le dossier n'est pas encore bouclé. Le Stade Rennais et l'ASSE se sont pourtant mis d'accord depuis lundi sur la base d'un prêt sans option d'achat. Mais jeudi soir, une source proche du dossier laissait penser que Rennes voudrait finalement obtenir un prêt payant. Ce que Saint-Étienne ne serait pas disposé à accepter.

En fait, il semblerait que Niang, à qui il reste trois ans de contrat à honorer en Bretagne, ne veuille pas devenir le "joker" des Verts avant que Rennes ne lui verse une prime. Cela expliquerait pourquoi ce transfert tarde à se concrétiser. Qui, au final, va payer la somme due à Niang ? Rennes, ou Saint-Étienne, au travers d'un prêt payant ?

La tendance jeudi voulait que ce soit Rennes. D'où le bras de fer engagé entre le SRFC et son joueur depuis plusieurs jours, et qui n'apparaissait toujours pas réglé, jeudi soir. Cela expliquerait également la sortie médiatique de Florian Maurice. Invité de l'émission Top of the Foot, le nouveau directeur du recrutement du club breton a déclaré sur les ondes de RMC jeudi soir : "M'Baye Niang est rennais. Il est sous contrat. Il n'y a aucune discussion." Histoire d'enfoncer un peu plus le clou et de mettre la pression sur le joueur, Julien Stéphan, l'entraîneur breton, a ajouté : "Si M'Baye souhaite rester là et se remettre dans le projet, il est le bienvenu et je l'accueille à bras grands ouverts."

Programme TV

29/08 17h00
SRFC-MHSC
Ligue 1 - Journee : 2

13/09 15h00
Nîmes-SRFC
Ligue 1 - Journee : 3

19/09 21h00
SRFC-Monaco
Ligue 1 - Journee : 4

Articles

15 octobre 2020

Connexion

Tipeee

Tipeee

S.G.S.B.

SGSB

Tipeee

Tipeee

Hébergé par

Reglyss.bzh

Free Joomla templates by L.THEME